Que mettre dans un calendrier de l’avent ?

août 31, 2022

Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine germanique dont le but est de faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Il se présente généralement sous forme de carton comportant de petites surprises numérotées de 1 jusqu’à 24. Si vous ne savez pas quoi y mettre cette année, voici des idées originales qui sauront vous donner de l’inspiration.

Opter pour des idées gourmandes

Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre calendrier de l’avent, optez pour des gourmandises. C’est une idée originale qui fera plaisir à vos enfants. Vous pourrez y mettre des cookies, des fruits séchés, des chips, des chocolats et bien d’autres. Cependant, prenez le soin de bien les emballer avant de les insérer dans le calendrier.

Vous obtiendrez le meilleur calendrier de l’année en le remplissant d’une grande variété de gourmandises, et ce, durant toute la période. Vous n’aurez donc pas de difficultés à le constituer, car les produits qui existent dans cette catégorie sont nombreux. Choisissez les gourmandises favorites de vos gamins et faites-leur découvrir plusieurs surprises de cet ordre.

Se pencher sur des objets et des produits intéressants

Vous pouvez aussi faire le bonheur de vos enfants en insérant dans le calendrier de petits objets et des produits. Il existe une kyrielle d’idées dans cette catégorie qui pourront faire plaisir à vos progénitures.

Les objets ludiques et éducatifs pour le calendrier

Insérez dans votre calendrier des outils qui permettront aux enfants de jouer, d’apprendre et de développer leurs capacités intellectuelles. Vous pouvez par exemple y mettre des puzzles, des feutres, des carnets, des livres ou des cartes éducatives.

Les images ou les photos pour le calendrier

Vous pouvez aussi mettre des images des personnages préférés de dessins animés de vos enfants dans le calendrier. Ils sont toujours très heureux de posséder une représentation de leur star. Vous avez également la possibilité d’opter pour des clichés de leur plus grande idole ou des photos de vos meilleurs moments de l’année.

Des bons d’activité comme idée pour votre calendrier de l’Avent

Il existe de nombreuses activités qui plaisent bien aux enfants pendant les périodes de fête. Pour le calendrier de cette année, insérez à titre d’exemple des bons de décoration de sapin, de vitres ou de crèche. Vous devez sélectionner les activités préférées de vos enfants ou les inviter à découvrir des nouveautés.

Vous pouvez aussi leur permettre de participer à des activités culinaires pendant le temps de l’Avent. Dans ce cas, insérez dans le calendrier des bons de préparation de gourmandises, de pancakes ou de boissons chaudes. Comme les enfants aiment les activités récréatives, vous pouvez aussi ajouter des bons de soirée fast-food, de karaoké ou de dance.

Des dîners aux chandelles, une participation des jeux de société, etc. sont autant d’idées que vous pouvez mettre dans le calendrier. Ce sont de petits cadeaux plaisants qui feront le bonheur de vos enfants au cours de cette période. Les bons de sorties, d’atelier de peinture ou de massage sont des cadeaux originaux que vous pouvez offrir aux plus jeunes. Tout cela vous permettra de vivre des moments magiques en famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.