Où partir en vacances avec un enfant de 5 ans ?

mars 29, 2021

À partir de 5 ans, l’enfant comprend déjà le monde qui l’entoure et il est enthousiaste à faire de nouvelles découvertes. Les vacances sont la période idéale pour faire ces découvertes. Il faut donc bien choisir là où les passer avec son enfant, que ce soit à la plage, à la mer, en montagne ou même dans une ville. Cet article va vous donner des idées inspirantes sur les endroits où l’on peut passer ses vacances avec un enfant de 5 ans.

Sous le soleil de la plage

Soleil, mer turquoise, air pur, la plage est l’un des lieux les plus prisés par les Français pour passer leurs vacances. Vous pouvez savourer le soleil avec un enfant qui se sentira en toute liberté sur le sable fin, loin des murs de la maison. La France possède de nombreuses plages et il existe aussi beaucoup d’offres raisonnables pour des îles pas très éloignées pour passer des vacances agréables avec ses jeunes enfants. Voici une petite sélection des endroits où vous pouvez vous rendre avec vos enfants en France, mais avant tout il faut opter pour une valise adaptée à un enfant.

Le bassin d’Arcachon est un paradis de couleurs et d’ambiance. La dune de Pilat est l’une des attractions que vos enfants aimeront sûrement escalader.

La Côte d’Azur, idéalement placée entre la mer et la montagne, est une destination parfaite avec ses nombreuses plages et parcs nationaux où les enfants se sentiront bien dans des visites guidées pour découvrir la faune et la flore.

La Corse connue pour sa nature : les enfants seront heureux de découvrir le monde sous-marin grâce à l’aquavision (une vitre au fond du bateau).

L’île de Ré : avec ses pistes cyclables pour visiter les marais salants, le tout sans relief conviendra parfaitement aux enfants.

 

Un bol d’air pur, la campagne

Pour profiter au maximum de la nature et se ressourcer avec ses enfants et sa famille, la campagne semble être l’endroit parfait. Elle peut être un lieu dépaysant pour un enfant de 5 ans, mais des moments plaisants vous attendent aussi.

Avec vos enfants, vous pouvez aller en vacances en France dans une des régions suivantes :

La Loire

Étant la deuxième destination touristique des Français, elle est riche par ses pistes cyclables. On peut faire le tour des petits villages du Val de Loire et se promener dans les beaux jardins de la Loire ou escalader les monts du Forez.

L’Ardèche

L’Ardèche est à privilégier grâce à ses nombreux petits villages entre Lyon et Avignon. C’est un lieu authentique avec ses sites dédiés aux petits comme : le Cèze Park – Parc de châteaux gonflables pour enfants, le Bois des musiciens, le Village des Enfants.

L’Auvergne

Que vous appréciiez la randonnée ou les baignades, il y a beaucoup à faire avec des enfants en Auvergne. Les lacs et rivières sont nombreux ainsi que les visites en montagne ou en forêts aux pieds des cascades.

En ville

Aller en vacances dans une autre ville ou un pays différent est une option idéale. Il faut juste éviter les lieux en proie à des tensions ou très éloignés. Vous pourrez opter pour la visite de lieux touristiques, musées, monuments, lieux célèbres, mais aussi la découverte de nouvelles spécialités culinaires, de coutumes et traditions différentes, car à 5 ans l’enfant est attentif à tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *