Black Friday : achetez votre jouet moins cher !

novembre 21, 2022

Les fêtes de fin d’années sont à nos portes, et tout le monde attend avec impatience les fameux Black Friday et Cyber Monday. En 2022, ces deux événements sont attendus le 25 novembre et le 28 novembre prochains, respectivement. Ces opérations commerciales sont une formidable opportunité aussi bien pour les commerces que pour les consommateurs.

Les premiers profitent de ces dates pour stimuler leurs ventes. Les seconds quant à eux achètent massivement, car ils bénéficient de promotions très intéressantes.

Afin de tirer le meilleur parti des Black Friday et Cyber Monday de cette année, vous pouvez acheter des jouets pour vos enfants moins cher. Vous leur ferez ainsi profiter d’une belle fête de fin d’année, avec des cadeaux qu’ils attendent ardemment.

Jouet en promo sur Amazon : retrouvez les meilleures offres Black Friday en ligne

Au 25 novembre et 28 novembre prochains, vous verrez plusieurs Marketplaces mettre en place des offres de Black Friday et de Cyber Monday. Amazon fait partie des plateformes qui misent le plus sur cet évènement afin d’attirer une nouvelle clientèle. En cette période, et même quelques jours avant, cette plateforme met à votre disposition une très grande sélection de jouets, proposés à des prix promotionnels et hautement compétitifs. Pour retrouver les meilleures offres de jouets, certains sites contiennent des comparateurs de prix qui vous indiquent les meilleures promos Black Friday sur les jouets.

Mais comme chaque promotion a une fin, pour profiter du Black Friday et du Cyber Monday vous devez vous y prendre très tôt ! En cette période il faut s’attendre à ce que l’afflux de la clientèle soit énorme ! Après tout, tout le monde souhaite faire de bonnes affaires en période de fête. Par conséquent, le nombre d’articles peut être limité.

Pourquoi acheter un jouet durant le Black Friday 2022 et le Cyber Monday 2022

Pour acheter des jouets avec des promotions exclusives pour vos enfants, le Black Friday et le Cyber Monday sont des occasions à ne pas rater. Les raisons d’acheter un jouet durant le Black Friday et le Cyber Monday sont multiples ! Nous pouvons les résumer ainsi :
Les marques choisissent la date du Black Friday et du Cyber Monday pour faire un déstockage massif. Donc, elles ont tout intérêt à proposer des réductions importantes.

Le Black Friday et le Cyber Monday constituent une occasion rêvée d’acheter des jouets pour vos enfants à des prix cassés.
Les horaires d’ouverture des commerces durant le Black Friday et le Cyber Monday sont exceptionnels ! Les marques ont à cœur de réaliser le plus de ventes possible afin de combler l’écart entre le prix initial d’un produit et son prix promotionnel.

Quelle offre de jouet choisir durant le Cyber Monday et Black Friday 2022 ?

Pour acheter un jouet durant le Cyber Monday et le Black Friday vous devez vous reposer sur un ensemble de critères que nous pouvons ainsi résumer :

  • Lisez l’étiquette : les étiquettes d’avertissement donnent des informations importantes sur la façon d’utiliser un jouet et sur l’âge pour lequel le jouet est sûr. Veillez à montrer à votre enfant comment utiliser le jouet de la bonne manière.
  • Assurez-vous que tous les jouets et leurs pièces sont plus grands que la bouche de votre enfant pour éviter qu’il ne s’étouffe.
  • Évitez les jouets qui projettent des objets en l’air. Ils peuvent provoquer de graves blessures aux yeux ou des étouffements.
  • Évitez les jouets bruyants pour ne pas endommager l’ouïe de votre enfant.
  • Achetez des jouets en plastique qui sont robustes. Les jouets en plastique mince peuvent se briser facilement en morceaux pointus.
  • Évitez les jouets contenant des matières toxiques qui pourraient causer un empoisonnement. Assurez-vous que l’étiquette indique « non toxique ».
  • Évitez les kits de bricolage et les ensembles de chimie pour tout enfant de moins de 12 ans. Ils peuvent provoquer des incendies ou des explosions et peuvent contenir des produits chimiques dangereux. Assurez-vous que votre enfant plus âgé sait comment manipuler ces types de jouets en toute sécurité.

Choisir les bons jouets pour le bon âge

Les recommandations d’âge sur les jouets sont importantes, car elles vous aident à :

  • évaluer le degré de sécurité du jouet (s’il y a des risques d’étouffement, par exemple)
  • si votre enfant sera capable de comprendre comment jouer avec le jouet
  • si le jouet correspond à ses besoins et à ses intérêts au stade de son développement.

Où trouver les meilleures offres de jouets pour le Black Friday 2022 et le Cyber Monday 2022 ?

Pour acheter des jouets durant le Black Friday et le Cyber Monday ces 25 et 28 novembre prochain, vous avez le choix entre différents commerces de détail. Certains sont des magasins physiques qui ont pignon sur rue, tandis que d’autres misent essentiellement sur un site de vente en ligne. Vous pouvez aussi vous procurer des jouets de qualité depuis des Marketplaces connus comme Amazon, eBay, Rakuten ou encore Rueducommerce. .

Par contre, le Black Friday et le Cyber Monday sont des évènements durant lesquels certaines arnaques continuent de subsister. Clairement, vous ne devez faire confiance qu’à des commerçants ou des plateformes crédibles. Il est conseillé d’utiliser par exemple un comparateur en ligne afin de vérifier que les prix que vous trouvez correspondent à peu près à toutes les autres réductions appliquées par les enseignes reconnues. Acheter un jouet depuis un revendeur de confiance comme Amazon vous protège contre toute éventuelle mauvaise surprise durant le Black Friday France.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.